« Les Angéliques » sont un groupe d’entités au service de la Source, puissantes en énergie, qui évoluent dans des plans fréquentiels et énergétiques très hauts, éloignés de notre plan d’incarnation terrestre. Leur principale mission est de gérer les incarnations des âmes et leur évolution en conscience et en énergie, vers ce qui est appelé « l’Amour inconditionnel ».

Chaque être humain incarné sur Gaïa est encadré par un ou plusieurs Angéliques : ce qu’on appelle les anges gardiens et/ou guides spirituels. Ces entités se manifestent lors des Expériences de Morts Imminentes (EMI ou NDE), et certains humains éveillés spirituellement peuvent les percevoir, voire les apercevoir lors de médiations ou de rêves conscients. Pour comprendre leur rôle à nos côtés, il existe un livre de référence écrit par Pierre Jovanovic : Enquête sur l’existence des Anges Gardiens, une lecture que je recommande fortement pour comprendre que le phénomène est mondial, transgénérationnel et absolument pas lié à une race ou une religion, les athées et agnostiques en faisant l’expérience comme les autres.
Les Angéliques sont captés par canalisation des médiums assez doués pour monter en fréquence. Ce n’est pas le cas de tous les médiums : certains captent uniquement les défunts (qui restent d’ailleurs exactement les mêmes que lorsqu’ils étaient incarnés, pas plus spirituels, avec le même humour et les mêmes expressions), d’autres captent des entités négatives qui se jouent d’eux, et c’est malheureusement souvent le cas.
Il est possible de parler à son ange gardien et à ses guides spirituels, à voix haute ou par la pensée, de leur demander des réponses ou de l’aide. Cela se manifestera par des synchronicités et des messages subtiles. Par exemple, vous stagnez dans votre vie, ne savez plus où aller, ni quel projet mener. Vous interpellez votre ange gardien sur le sujet, avec intention et conviction : « Mon ange, s’il te plaît, guide-moi, que dois-je faire ? ». Le lendemain, un énorme camion se gare devant votre fenêtre avec l’inscription « MONTOIT » dessus. En démarrant votre voiture, la chanson « C’est une maison bleue » de Maxime Le Forestier débute à la radio. Il semble que quelqu’un essaie de vous envoyer un message : déménage, trouve-toi un nouveau lieu de vie, paisible et reposant, un vrai chez-toi. Le voilà le chemin à prendre…
Les Angéliques travaillent de concert avec les Galactiques : les uns (Angéliques) étant en charge des incarnations depuis les mondes subtiles vers la matière, les autres (Galactiques) préparant les mondes à semer (par terraformation notamment, hybridation et manipulation génétique) et intervenant pour préserver les équilibres interdimensionnels de Gaïa et d’autres mondes (ex : la menace nucléaire, la pollution, les déséquilibres).